![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Prologue
Refermant doucement la porte derrière lui, l’homme entra dans la pièce lumineuse et s’approcha du vaste bureau. Ici l’ordre était de rigueur, même si la pièce était chargée en ordinateurs et autres produits précieux, tous issus des dernières avancées en haute technologie. De véritables trésors d’ingénierie qui n’étaient même pas encore tous brevetés…
Lentement, il tendit la main vers le seul objet désuet qui était disposé sur la table blanche. Un calendrier en papier dont il fallait prendre le temps, et la peine, de tourner les pages une à une pour être à la bonne date. Rien à voir avec tous ces gadgets électroniques qui étaient destinés à vous simplifier la vie. Pourtant, il aimait cela… Prendre conscience du temps qui passe.
Il remarqua la date avec un certain amusement. Un nouveau mois venait de débuter. D’ordinaire cela aurait été l’indicateur de délais non tenus et d’un plan qui n’avançait pas. D’une guerre qui n’allait pas encore éclore…
Mais aujourd’hui les choses étaient différentes. Ce 1er juillet avait vu accomplir une véritable avancée dans sa quête et il sentait, non il savait, que désormais le destin allait enfin s’accomplir.Il s’appuya contre le dossier de sa chaise et releva des yeux à l’étonnante teinte dorée sur l’objet qui trônait au centre du laboratoire. Savamment disposée sur une table qui ressemblait presqu’à un autel, la pièce brillait de mille teintes sous l’éclairage intense des néons. Un filament lumineux le traversa, suivit d’un autre. Les deux robots suspendus au dessus de son trésor faisaient leur œuvre, et bientôt il aurait une image en trois dimensions, de la plus pure précision. Ce serait la première étape d’une étude qui le conduirait à la victoire.
Et à la vengeance…